Stage de danseen EHPAD Stage de danse en EHPADStage de danseen EHPAD

Stage de danse en EHPAD, des équipes soignants et animateurs à Bordeaux en EHPAD


Viladanse, c’est avant tout donner de la joie et de la bonne humeur par la danse à TOUS vos résidents !


animation danse EHPAD et stage de danse à Bordeaux

Viladanse propose des stages intensifs de danses de salon à vos collaborateurs, salariés, équipes. Ils permettront ainsi de transmettre des notions de musiques, de rythme, de danse à vos résidents, au sein de votre établissement.

Diplômés et expérimentés, nos professeurs de danse à Bordeaux adaptent leurs cour au public visé et leurs besoins spécifiques.

Vous pourrez alors prévoir régulièrement cette activité adaptée aux personnes âgées grâce aux acquis de vos équipes qui pourront les accompagner à s’épanouir au quotidien !


Danse pour les personnes âgées en EHPAD à Bordeaux

N’hésitez pas à contacter Viladanse pour définir le projet de stage de danse en EHPAD ou autre structure spécialisée. Nous nous adapterons au mieux à vos envies et vos objectifs !

  • Déroulement d’un stage de danse en EHPAD adapté aux seniors, avec nos professeurs de danse
  • Pourquoi faire appel à un professeur de danse pour un stage de danse en EHPAD ?
  • A qui s’adresse les stages de danse intensif adapté aux résidents à Bordeaux ?
  • Les tarifs d’un professeur de danse pour un stage intensif de vos équipes en EHPAD ?

Déroulement d’un stage de danse en EHPAD avec nos professeurs de danse.

Pour commencer, un premier contact téléphonique est essentiel. Nous pourrons alors échanger sur vos objectifs d’activité et votre projet de stage intensif pour vos équipes.

Ce stage de danse en EHPAD sera divisé en plusieurs modules :
  • Musique et rythme.
  • Pas de danse et figures de danse de salon.
  • Pédagogie et adaptation en fonction des groupes de personnes âgées.

Nous définirons les danses de couple ou danses solo, suivant les conditions physiques et psychiques de vos résidents.

Animation de danse de salon, cours de danse en EHPAD pour les résidents, personnes âgées, handicapés, dépendantes. Cours de danse adapté. Professeur de danse diplômé se déplace en EHPAD. Rock, chachacha, rumba, tango, valse dans toutes les structures spécialisées. Danse seniors à domicile, cours de danse de salon en ehpad pour les résidents. Stage de danse pour les équipes d'aide soignants. la danse fait travailler équilibre, motricité. Danse pour personnes âgées à Bordeaux, bruges, mérignac, bouliac, bègles, talence.
Cours de valse pour votre ouverture de bal de mariage, valse mariage, valse avec papa, apprendre la valse viennoise et la valse lente avec un professeur de danse à Bordeaux, pessac, talenca. Cours de danse à Bruges, mérignac, Bouliac. Danse à Domicile, -50% service à la personne.
Votre équipe apprendra des pas de danse, leurs techniques et leurs astuces pour un apprentissage facile et adapté. Ils apprendront à transmettre la danse de salon en solo ou à deux.

Cela leur permettra d’organiser des cours de danse pour vos résidents, à partager par exemple avec le personnel, leurs accompagnants, leurs visiteurs du jour, leur famille…

Durant votre stage de danse pour seniors intensif à Bordeaux et la CUB, votre professeur de danse, s’adaptera aux besoins spécifiques du personnel de votre établissement.

Ne vous souciez pas du matériel, votre professeur de danse s’occupe du matériel nécessaire.

Viladanse, c’est des stages de danse en EHPAD de qualité pour vos équipes recherchant à transmettre des activités enrichissantes et ludiques à vos résidents.


Pourquoi faire appel à un professeur de danse ?

Faire appel à un professeur de danse en EHPAD à Bordeaux , c’est offrir à votre personnel :

vos aide-soignants, vos équipes, vos résidents, de la bonne humeur, un cours instant mais régulièrement, au sein de votre établissement.

Les stages de danse en EHPAD sont idéals pour transmettre les danses de salon aux personnes âgées de votre structure.

Toutes les danses sont adaptées en fonction des sujets, et de leur état physique.

Vos équipes sauront mettre en place et organiser un cours de danse pour vos résidents.

stage de danse aide soignant EHPAD Bordeaux Gironde

Il n’y a que vos équipes qui les connaissent particulièrement bien. De ce fait, ils sauront les mieux placés pour trouver les danses, les musiques et la pédagogie adaptées aux personnes âgées de votre EHPAD.

Nous donnerons à vos équipes les moyens nécessaires au bon fonctionnement d’une séance :

  1. pédagogie,
  2. pas de de danse,
  3. technique,
  4. rythme,
  5. sensibilité,
  6. analyse.

Quel que soit le handicap, la déficience de vos résidents… Quel que soit vos contraintes de planning et d’organisation

Seulement deux cours de stage intensif de danse suffiront pour vos équipes. A la fin, ils sauront capables de faire un véritable cours d’une danse à vos résidents en EHPAD à Bordeaux !

Les stages de danse peuvent durer entre 2h et 4h.

Suivant l’objectif au sein de votre EHPAD, il sera peut-être utile de prévoir plusieurs séquences ou plusieurs modules.

Nous sommes flexibles et pouvant organiser à votre convenance les stages de danse seniors dans votre établissement. Seule une petite salle de 20 m² peut suffire.

N’hésitez plus, contactez Viladanse, leader des cours de danse seniors à Bordeaux et la CUB.

À qui s’adresse les stages de danse intensif à Bordeaux ?


Ils s’adressent à toutes vos équipes, vos salariés, vos collaborateurs en EHPAD ou autres structures spécialisées. Ils visent à animer une activité de danse et musique, dans la joie et la bonne humeur.

Tout y est pour que vous puissiez transmettre la danse aux personnes âgées et résidents de votre structure. En perspective : Pédagogies, techniques, rythme, musique, danses, fondamentaux, organisation et analyse.

Nous vous aiderons à analyser votre public et à interagir avec lui. Nous trouverons des solutions pour que cette heure de danse soit adaptée à tous les résidents de votre EHPAD.


Danses de salon en EHPAD pour les résidents à Bordeaux

Viladanse vous aide à favoriser la bonne humeur, les liens accompagnants- personnes âgées, le partage au sein de votre EHPAD, et le plaisir de mettre le corps en mouvements, les compétences et la sensibilité de chacun.

A la suite de ce stage de danse seniors intensif, vos équipes seront capables d’assurer un vrai moment de détente en musique selon les conditions physiques et psychiques de tous vos résidents !


Nos professeurs de danse à Bordeaux sont formés pour s’adapter à vos besoins. Tous vos projets d’animation de danse ont pour but d’améliorer votre structure spécialisée pour personnes âgées.

Nous travaillerons avec vos équipes en EHPAD :

  • la coordination, le réapprentissage de nouvelles sensations du corps en musique, le partage de la danse.
Ce sera une activité de danse qui sera appréciée par vos équipes de soignants et vos résidents.

Vos collaborateurs seront fiers de pouvoir apprendre au sein de votre établissement. Et également heureux de transmettre et partager une activité danse et musique.

Viladanse vous accompagne dans votre projet de danse seniors en EHPAD pour une meilleure cohésion de groupe, une meilleure qualité de vie au travail et une bonne humeur communicative dans le quotidien de toutes les personnes de votre EHPAD ou autres structures spécialisées.!


Les tarifs d’un stage de danse intensifs pour vos équipes en EHPAD ?


Demandez un devis personnalisé pour les stages de danse seniors en EHPAD ou autres structure spécialisées.

Décrivez-nous votre projet ; le nombre de participants au stage, le but, le public visé lors du stage, le lieu.

Parce que la danse est complémentaire au sport, le gainage et le renforcement musculaire ne se remplacent pas. Curieux et intéressé, Allez visiter un site de coaching partenaire.



Demandez-nous un devis.